| | Auteur | Message |
---|
amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:09 | |
| |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:09 | |
| Tout comme dans Pokemon Platine, Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent vous offrent la possibilité de re-combattre tous les champions d’arène du monde de Jotho et Kanto. Ils se sont éparpillés au quatre coins des régions pendant un moment précis. Grâce à ce guide vous pourrez les retrouver.Retrouvés, ils vous donneront leur numéro de téléphone, il faudra les appeler à un moment précis de la semaine et de la journée (matin ; après midi). Après les avoirs appelés, vous partirez en direction de Safrania de la région Kanto, dans le petit Dojo à côté de l’arène de Morgane. A noter que vous ne recevrez leur numéro que le jour précis où ils ne sont pas dans leur arène respective.Leurs équipes ont nettement changées avec deux fois plus de Pokemon et à des niveaux variant du Niv.48 à 72.Badge 1 : Albert de MauvilleVous pourrez le retrouver au centre commercial de Céladopole, il sera en compagnie de Jeannine. Il ne se trouve à cet endroit que lundi pendant la journée. Parlez-lui et il vous donnera son numéro de téléphone. Pour le re-combattre, appelez-le le samedi matin et rendez-vous dans le Dojo de Safrania. Il aura comme Pokemon :Badge 2 : Hector de EcorciaVous le retrouverez à l’entrée Sud de la Forêt de Jade. Il ne se trouve à cet endroit que jeudi pendant la journée. Parlez-lui, il vous donnera son numéro de téléphone.Appelez-le Jeudi après-midi et retrouvez-le dans le dojo de Safrania Il aura comme Pokemon :Badge 3 : Blanche de DoublonvilleVous la retrouverez dans un magasin de Doublonville. Elle ne se trouve à cet endroit que samedi pendant la journée. Elle vous donnera son numéro de téléphone.Appelez-la Samedi après-midi pour la re-combattre dans le Dojo de Safrania.Badge 4 : Mortimer de RosaliaIl se trouve à coté de la Tour Féraille (la tour de HO-OH). Il ne se trouve à cet endroit que lundi pendant la journée. Prenez son numéro de téléphone.Appelez-le dans la nuit de mardi à mercredi, puis foncez en direction de Safrania.Badge 5 : Chuck de IrisiaVous ne le trouverez pas car il est parti s’entrainer. Pour avoir son numéro de téléphone, il faudra le demander à sa femme qui est juste vers à l'entrée de l’arène de Chuck. A noter qu'elle y est tous les jours.Appelez-le dans la nuit de Mercredi à Jeudi pour le ré-affronter à Safrania.Badge 6 : Jasmine d'OlivilleElle se trouve dans le petit restaurant d’Oliville au comptoir. elle se trouve à cet endroit que tous les après-midi et ce, chaque jour. Prenez son numéro.Contactez-la Mercredi après-midi pour un rendez-vous au Dojo de Safrania.Badge 7 : Fredo de AcajouPour le trouver, rendez-vous direction le Lac Colère, il contemple le Lac Inondé. Il ne se trouve à cet endroit que le samedi matin. Parlez-lui pour qu’il vous donne son numéro.Téléphonez-lui le Lundi Matin et direction le champion suivant.Badge 8 : Sandra de EbenelleElle se trouve dans l’Antre du Dragon située juste derrière l’arène. Elle y est chaque matin et ce, chaque jour.Contactez-la dans la Nuit de Vendredi à Samedi.Badge 9 : Major Bob de Carmin-sur-MerIl se trouve dans les hautes herbes situées devant la Centrale. Il se trouve à cet endroit tous les jours de 9h à 11h du matin.Contactez-le le vendredi matin.Badge 10 : Morgane de SafraniaElle se trouve au port d'Oliville. elle ne se trouve à cet endroit que le vendredi soir..Contactez-la le dimanche après-midi.Badge 11 : Erika de CéladopoleElle est située à la fontaine qui se trouve à l'Ouest de Celadopole. elle ne se trouve à cet endroit que le dimanche après-midi.Contactez-la le dimanche matin.Badge 12 : Ondine de AzuriaElle se trouve au Cap d'Azuria sur la Route 25. Elle ne se trouve à cet endroit que vendredi soir.Contactez-la le mercredi matin.Badge 13 : Jeannine de ParmanieElle se trouve dans le hall d'accueil de la Route Victoire. Elle ne se trouve à cet endroit que vendredi soir.Contactez-la le mercredi matin.Badge 14 : Pierre de ArgentaIl se trouve dans la Cave Taupiqueur. Il se trouve à cet endroit tous les après-midis et ce, chaque jour.Contactez-le le samedi soir.Badge 15 : Auguste de Cramois-îleIl se trouve à Cramois'Île. Il ne se trouve à cet endroit que le lundi matin.Contactez-le le lundi après-midi.Badge 16 : Regis de JadiellePour obtenir le numéro de Régis, vous devez aller à la rencontre de sa soeur Daisy qui se trouve à Bourg Palette. Allez-lui parler et montrez-lui un Pokémon qui possède son bonheur au maximum. Elle ne donnera son numéro que tous les vendredi.Contactez-le le dimanche soir. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:10 | |
| pour les champions il y a des jours ou se sont des faux donc demander moi = |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:11 | |
| |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:12 | |
| Depuis le début des jeux vidéo Pokemon, il vous est possible de recevoir des Pokémon par des personnages des jeux. Pour espérer en recevoir, vous devrez parfois accomplir quelques missions et surtout laisser une place libre dans votre équipe.Togepi : Togepi sera le premier Pokémon que vous recevrez par M.Pokemon. Il vous demandera de l'apporter au professeur Orme. Quand vous aurez battu le champion Albert de Mauville, le prof Orme vous appellera pour vous dire de vous rendre au Marché Pokemon. Son assistant y sera et vous remettra l'oeuf de Togepi.Piafabec : Vous l'obtiendrez en rendant un service. Pour cela, vous devez vous rendre à Doublonville et rencontrer une personne qui vous demandera de remettre une lettre à un de ses amis qui se trouve sur le Route. Acceptez de l'aider et vous recevrez sa lettre et son Piafabec mais n'allez pas la porter à son ami sinon il vous reprendra aussi le Piafabec !Evoli :Pour obtenir Evoli, rendez-vous au centre Pokemon de Rosalia. Dedans, vous rencontrerez Léo, administrateur des PC. Le dialogue terminé, il rentrera à Doublonville. Faites-en de même, allez le revoir et il vous donnera un Evoli.Caratroc : Dès que vous aurez battu le champion Chuck de l'arène d'Irisia, vous devrez aller dans une des maisons et parler à une personne qui est effrayée. En effet, la Team Rocket lui a volé un Pokemon ! Elle vous demander de lui garder son Caratroc un petit temps. Une fois la Team Rocket vaincue, vous libérerez la tour Radio, vous aurez le choix de lui rendre ou pas.Debugant : Pour obtenir ce Pokémon, dirigez-vous vers l'entrée du milieu des Caves Jumelles. Suivez ensuite le chemon du bas. Vous y verrez le champion du Dojo de Safrania que vous pourrez défier. Si vous le battez, il vous offrira Debugant.Minidraco :Dès que vous aurez vaincu Sandra, la championne de l'arène d'Ebenelle, vous devrez visiter l'Antre du Dragon. A l'intérieur, se trouve un temple dans lequel se trouvent les "anciens". Ils vous poseront quelques questions sur le monde Pokemon. Le questionnaire terminé, vous recevrez MiniDraco ! Astuce : Si vos réponses aux questions sont pertinentes, votre MiniDraco possèdera l'attaque "Vitesse Extrème". Une attaque qu'il ne peut normalement pas apprendre ! |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:13 | |
| Certains personnages dans le jeu apprennent ou effacent des attaques à vos Pokémon. Ces attaques apprises s'appellent les moves tutors !Il existe trois types de Move Tutors :- Le donneur de Capacités qui apprend des attaques à vos Pokemon - L'effaceur de Capacités qui permet à un Pokémon d'oublier des attaques - Le maitre des Capacités qui réapprend des capacités oubliées à vos PokémonDonneur de Capacités :Dans le Bois aux Chênes, allez parler au personnage qui possède des cheveux verts. Il donnera l'attaque "Coud'Boule" au Pokémon de votre choix et ce, gratuitement. Attention que le Pokémon choisi doit être apte à apprendre cette attaque.Cliquer ici pour plus d'informations sur l'attaque "Coud'Boule"A Ebenelle se trouve une maison dans laquelle vous pourrez rencontrer un autre donneur de capacités. Il donnera les trois attaques qui sont respectivement les plus puissantes du type Feu, Plante et Eau. Seuls les trois starters peuvent apprendre ces attaques de leur type respectif et ce, gratuitement. Cependant, pour l'apprendre, le starter devra avoir un certain niveau de bonheur. Nom Type Effet Vege-Attak |
| Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | Rafale Feu |
| Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | Hydroblast |
| Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | Effaceur de Capacités :Il se trouve lui aussi à Ebenelle, dans la même maison que le Donneur de Capacités. Il permet de faire oublier des attaques ainsi que des CS à vos Pokémon. A noter que les CS doivent être impérativement effacées pour pouvoir transférer un Pokémon dans le Parc Amis.Maitre des Capacités :Il se trouve lui aussi à Ebenelle, dans la même maison que le Donneur de Capacités. Il permet de réapprendre des attaques oubliées à vos Pokemon.Zone de Combat :Dans l'une des maisons de la Zone de Combat, vous pourrez apprendre de nombreuses capacités à vos Pokemon. A noter que ces capacités sont payables en Points de Combat. Vous pourrez obtenir ces P.C. dans les différents bâtiments de la Zone de Combat.Attaque Type Description P.C. Mur De Fer | | Endurcit le corps pour booster la DEFENSE de 2 niveaux. | 40 | Tete de Fer | | 30 % de chance d'apeurer l'adversaire. | 40 | Balayage | | Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds. | 32 | Onde Vide | | Attaque toujours en premier. | 48 | Surpuissance | | Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau. | 48 | Colere | | Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque. | 48 | Ouragan | | Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. | 40 | Hydroqueue | | Attaque normale | 40 | Plongee | | Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. | 40 | Poing-Eclair | | 10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. | 64 | Vol Magnetik | | Rajoute la capacité spéciale Lévitation. | 40 | Canicule | | Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi. | 48 | Poing De Feu | | Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. | 64 | Poinglace | | Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. | 64 | Vent Glace | | Attaque glaciale. Baisse la VITESSE de l'ennemi. | 48 | Piqure | | Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire. | 32 | Rayon Signal | | Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. | 40 | Secretion | | Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE. | 32 | Taillade | | Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. | 32 | Balance | | Ajoute les PV des deux combattants et les partage. | 64 | Barrage | | Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | 32 | Brouhaha | | Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. | 48 | Coup D'Main | | Améliore la puissance d'attaque du receveur. | 40 | Croc Fatal | | Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. | 40 | Dernierecour | | Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées. | 48 | Effort | | Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. | 64 | Glas De Soin | | Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe. | 48 | Meteores | | Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. | 40 | Ronflement | | Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. | 32 | Canon Graine | | Attaque normale. | 40 | Soucigraine | | Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia. | 32 | Synthese | | Restaure les PV. Varie suivant le temps. | 40 | Detricanon | | Peut empoisonner l'adversaire. | 32 | Suc Digestif | | Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. | 32 | Gravite | | Durant les 5 prochains tours les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type [...] | 32 | Imitation | | Imite la cible et copie sa capacité spéciale. | 48 | Psykoud'Boul | | 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. | 64 | Reflet Magik | | Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur. | 32 | Tourmagik | | Oblige la cible à échanger les objets tenus. | 48 | Pouv.Antique | | Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. | 40 | Roulade | | Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. | 32 | Coud'Boue | | Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. | 32 | Telluriforce | | Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. | 40 | Depit | | Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie. | 40 | Vent Mauvais | | Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur. | 48 | Coup Bas | | Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive. | 40 | Sabotage | | Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. | 40 | Pique | | Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. | 64 | Rebond | | Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser. | 32 | Tranch'Air | | Haut taux de Coup Critique (+ 1) | 48 | Vent Arriere | | Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours. | 48 | |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:15 | |
| |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:15 | |
| Vos économiesA l’identique de Pokemon Or et Argent, au début du jeu, votre mère vous proposera de garder un peu de vos économies. Vous pouvez refuser, mais si vous acceptez, vous pourrez recevoir un carnet de demande d’argent. Si vous refusez, vous pouvez activer/désactiver ce choix à tout moment en lui parlant ou en lui téléphonant via PokéMatos.Accéder à votre épargne : En plus de l’envoi automatique d’argent après un combat, vous pouvez aller voir votre mère et lui parler. Vous aurez ensuite deux options : déposer ou retirer.Déposer vous permettra d’épargner votre fortune pour ne pas trop dépenser. Retirer vous permettra de reprendre de l’argent dans les économies que votre mère avait gardé pour vous.Livraison : Parfois, votre mère ira fouiller dans vos économies pour vous acheter un objet. Contrairement à Pokemon Or, argent et Cristal, vous vous rendrez compte que ces objets ne sont pas banaux et peuvent se révéler très utiles. Malheureusement, pas de décorations de chambre disponible…Pour recevoir les articles qu’elle vous a acheté, il vous suffit juste d’aller à n’importe quelle Boutique Pokémon et de parler au coursier en rouge. Il ne peut vous garder que 5 objets à la fois, donc allez le voir souvent ! Voici la liste des objets pouvant être obtenus de cette manière :
|
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| | | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:19 | |
| Pokemon de Hoenn et Sinnoh Bien que l'aventure de Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent se passe dans les régions de Johto et Kanto, vous aurez la possibilité de capturer des Pokémon qui vivent normalement à Hoenn et Sinnoh. Plusieurs techniques vous permettent de les faire apparaitre.Radio PokemonPokemon de la 3ème génération :Dès que vous avez le Pokédex National, vous aurez la possibilité de capturer des Pokémon de la 3ème génération. Pour cela, vous devez régler votre radio du Pokématos sur la fréquence qui diffuse la Marche Pokemon. Ceci n'est valable que le mercredi !Les Pokemon de Hoenn : Image | Nom | Localisation |
| Zigzaton | Tour Cendrée, Tour Chétiflor, Tour Feraille |
| Lineon | Routes 30, 31, 32, 34, 35, 42, 43, 44, 45, 47, 48, Mt Argent, Ruines Alpha |
| Chuchmur | Routes 30, 31, 32, 34, 35, 42, 43, 44, 45, 47, 48, Mt Argent, Ruines Alpha |
| Makuhita | Route 45, Grotte Cascade , Antre Noir, Chemin de glace, Puits Ramoloss, Caves Jumelles, Mt Argent, Mt Creuset, Tourb'Iles |
| Posipi | Routes 29, 33, 36, 37, 38, 39, 46, Parc Naturel |
| Negapi | Routes 29, 33, 36, 37, 38, 39, 46, Parc Naturel |
| Chamallot | Bois aux Chênes |
| Spoink | Bois aux Chênes |
| Spinda | Tour Cendrée, Tour Chétiflor, Tour Feraille |
| Absol | Route 45, Grotte Cascade , Antre Noir, Chemin de glace, Puits Ramoloss, Caves Jumelles, Mt Argent, Mt Creuset, Tourb'Iles |
| Meditikka | Tour Cendrée, Tour Chétiflor, Tour Feraille | Pokemon de la 4ème génération :Dès que vous avez le Pokédex National, vous aurez la possibilité de capturer des Pokémon de la 4ème génération. Pour cela, vous devez régler votre radio du Pokématos sur la fréquence qui diffuse la Marche Pokemon. Ceci n'est valable que le jeudi ! Image | Nom | Localisation |
| Keunotor | Routes 30, 31, 32, 34, 35, 42, 43, 44, 45, 47, 48, Mt Argent, Ruines Alpha |
| Lixy | Routes 29, 33, 36, 37, 38, 39, 46, Parc Naturel |
| Rozbouton | Bois aux Chênes |
| Mustebouée | Routes 30, 31, 32, 34, 35, 42, 43, 44, 45, 47, 48, Mt Argent, Ruines Alpha |
| Korillon | Route 45, Grotte Cascade , Antre Noir, Chemin de glace, Puits Ramoloss, Caves Jumelles, Mt Argent, Mt Creuset, Tourb'Iles |
| Archeomire | Route 45, Grotte Cascade , Antre Noir, Chemin de glace, Puits Ramoloss, Caves Jumelles, Mt Argent, Mt Creuset, Tourb'Iles |
| Pijako | Tour Cendrée, Tour Chétiflor, Tour Feraille |
| Vortente | Bois aux Chênes | Les troupeauxDès que vous avez onbtenu le Pokédex National, de nombreux troupeaux Pokemon font leur apparition dans les régions de Johto et Kanto. Vous pourrez savoir où ils se troubent en vous branchant à la fréquence 4.5 de votre radio Pokemon et ainsi écouter les chroniques du professeur Chen. A noter que les troupeaux ainsi que leurs emplacements sont chaque jour différents.CT Coup D'BouleDès que vous avez onbtenu le Pokédex National, prenez un Pokemon qui possède la CT Coup D'Boule comme attaque. Secouez les arbres particuliers et vous aurez peut-être la chance de voir tomber un Pokemon de Hoenn ou Sinnoh.Parc SafariDès que vous avez onbtenu le Pokédex National, vous pourrez capturer des Pokemon de Hoenn et Sinnoh.[Plus d'informations sur le Parc Safari ici]Parc NaturelDès que vous avez onbtenu le Pokédex National, vous pourrez capturer des Pokemon de Hoenn et Sinnoh. Plus d'informations prochainement. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:20 | |
| Comme dans les derniers jeux Pokemon, certains Pokemon possèdent plusieurs formes. Vous trouverez dans cette rubriques les différentes formes Pokemon.DeoxysDeoxys est le premier Pokemon a posséder plusieurs formes. A la base, vous obteniez une certaine forme de Deoxys selon la version dans lequel vous le receviez. Cependant, depuis la sortie de Pokemon Platine, Perle et Diamant, vous pouvez recevevoir la forme que vous voulez, voir toutes les formes. Pour changer la forme de Deoxys, vous aurez besoin d'être à proximité de météorites. Ces météorites se trouvent dans une pièce au sud-ouest de la route 3. Si vous y allez avec votre Deoxys, vous pourrez le changer de forme.Pour mettre votre Deoxys en forme "normal", allez près de la météorite en haut à gauche.Pour mettre votre Deoxys en forme "Attaque", allez près de la météorite en haut à droite.Pour mettre votre Deoxys en forme "défense", allez près de la météorite en bas à gauche.Pour mettre votre Deoxys en forme "vitesse", allez près de la météorite en bas à droite.MotismaLes formes de Motisma ont débarqué sur Pokemon Platine. Vous pouviez les avoir via un événement wi-fi dans lequel vous pouviez récupérer le clé secrète. Dans Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent, il vous suffit de mettre votre Motisma en premère place dans votre équipe et de vous rendre à Sylphe Sarl. Montez dans l'ascenseur. Dedans, Motisma le fera monter et vous mènera dans . Dans la pièce, choisissez l'objet qui vous convient. Vous pouvez changer sa forme à volonté. GiratinaLa forme Originelle de Giratina est apparue dans Pokemon Platine. Pour l'avoir, il vous fallait aller dans le monde inversé. Cependant, dès que vous reveniez dans le monde normal, il reprenait aussi son apparence. Mais pour l'avoir dans sa forme originelle tout le temps, il fallait simplement lui faire tenir l'objet "Orbe Platine". Pour Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent, la seule façon d'obtenir Giratina dans sa forme d'origine est de le recevoir lors de l'événement d'Arceus. Il est de niveau 1 et tiendra l'objet "Orbe Platine".Shaymin La forme Céleste de Shaymin est aussi apparue dans Pokemon Platine. Pour le faire évoluer dans cette forme, vous devrez lui donner la Fleur de Glacidia. Vous pourrez obtenir cette fleur si vous vous rendez dans le fleuriste et que vous montrez votre Shaymin spécial (reçu lors d'un événement de 2008 à 2009) à une fille. Sélectionner ensuite la fleur (se trouve dans les objets rares) et utilisez-la sur Shaymin. Shaymin prendra alors sa forme Céleste. Vous devez cependant savoir que cette forme ne marche que de 5h du matin à 8heures de l'après-midi. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:20 | |
| CT/CS Nom Type Localisation CS01 | Coupe |
| Bois aux Chênes | CS02 | Vol |
| Irisia | CS03 | Surf |
| Rosalia | CS04 | Force |
| Route 42 | CS05 | Siphon |
| Acajou et Repaire Team Rocket | CS06 | Eclate-Roc |
| Route 36 | CS07 | Cascade |
| Route de Glace | CS08 | Escalade |
| Chez le Prof Chen après avoir eu les 16 badges | CT01 | Mitra-Poing |
| Arêne d'Irisia | CT02 | Dracogriffe |
| Route 27 Loterie de Doublonville, seulement dimanche | CT03 | Vibraqua |
| Arène d'Azuria | CT04 | Plenitude |
| Parc des Combats, contre 48 points | CT05 | Hurlement |
| Route 32 | CT06 | Toxik |
| Parc des Combats contre 32 points | CT07 | Grele |
| Arène d'Acajou | CT08 | Gonflette |
| Parc des Combats contre 48 points | CT09 | Balle Graine |
| Route 32 | CT10 | Puis.Cachee |
| Lac Colère Casino de Céladopole contre 5000 jetons | CT11 | Zenith |
| Tour Radio de Doublonville | CT12 | Provoc |
| Bois aux Chênes Centre commercial de Céladopole contre 1500 Pokédollars | CT13 | Laser Glace |
| Îles Ecumes Casino de Doublonville contre 10000 jetons | CT14 | Blizzard |
| Centre commercial de Doublonville contre 5500 Pokédollars | CT15 | Ultralaser |
| Centre commercial de Doublonville contre 7500 Pokédollars | CT16 | Mur Lumiere |
| Centre commercial de Doublonville contre 2000 Pokédollars | CT17 | Abri |
| Centre commercial de Doublonville contre 2000 Pokédollars | CT18 | Danse Pluie |
| Puits Ramoloss | CT19 | Giga-Sangsue |
| Arène de Céladopole | CT20 | Rune Protect |
| Centre commercial de Céladopole contre 2000 Pokédollars | CT21 | Frustration |
| Centre Commercial de Céladopole contre 1000 Pokédollars Centre Commercial de Doublonville, présenter Pokemon malheureux à une femme. Valable que le dimanche | CT22 | Lance-Soleil |
| Centre commerciel de Céladopole contre 3000 Pokédollars | CT23 | Queue De Fer |
| Arène d'Oliville | CT24 | Tonnerre |
| Casino de Doublonville contre 10000 jetons Grotte Azurée | CT25 | Fatal-Foudre |
| Centre commercial de Doublonville contre 5500 Pokédollars | CT26 | Seisme |
| Route Victoire Parc des Combats contre 80 points | CT27 | Retour |
| Centre commercial de Céladopole contre 1000 Pokédollars Centre Commercial de Doublonville, présenter Pokemon heureux à une femme. Valable que le dimanche | CT28 | Tunnel |
| Parc Naturel Centre Commercial de Céladopole ( 2000 Pokédollars ) | CT29 | Psyko |
| Safrania Casino de Céladopole contre 10000 jetons | CT30 | Ball'Ombre |
| Arène de Rosalia | CT31 | Casse-Brique |
| Parc des Combats contre 48 points | CT32 | Reflet |
| Casino de Céladopole contre 4000 jetons | CT33 | Protection |
| Centre commercial de Doublonville contre 2000 Pokédollars | CT34 | Onde De Choc |
| Arène de Carmin sur Mer | CT35 | Lance-Flamme |
| Route 28 Casino de Doublonville contre 10000 jetons | CT36 | Bomb-Beurk |
| Route 43 Parc des Combats contre 80 points | CT37 | Tempetesable |
| Route 27 | CT38 | Deflagration |
| Centre commercial de Doublonville contre 5500 Pokédollars | CT39 | Tomberoche |
| Caves Jumelles | CT40 | Aeropique |
| Parc des Combats contre 40 points | CT41 | Tourmente |
| Centre comercial de Céladopole contre 1500 Pokédollars | CT42 | Facade |
| Loterie de Doublonville, seulement Vendredi | CT43 | ForceCachee |
| Lac Colère | CT44 | Repos |
| Casino de Doublonville contre 6000 jetons | CT45 | Attraction |
| Arène de Doublonville Parc des Combats contre 32 points | CT46 | Larcin |
| Acajou et Repaire Team Rocket | CT47 | Aile D'Acier |
| Route 28 | CT48 | Echange |
| Arène de Safrania | CT49 | Saisie |
| Acajou et Repaire Team Rocket | CT50 | Surchauffe |
| Arène Îles Ecumes | CT51 | Atterrissage |
| Arène de Mauville | CT52 | Exploforce |
| Centre commercial de Doublonville contre 5500 Pokédollars | CT53 | Eco-Sphere |
| Parc des Combats contre 64 points | CT54 | Faux-Chage |
| Centre commercial de Doublonville contre 2000 Pokédollars Cave Noire | CT55 | Saumure |
| Centre commercial de Céladopole contre 3000 Pokédollars | CT56 | Degommage |
| Grotte | CT57 | Rayon Charge |
| Centrale Oliville Loterie de Doublonville, seulement mercredi | CT58 | Tenacite |
| Casino de Céladopole contre 2000 jetons | CT59 | Dracochoc |
| Arène d'Ebenelle Parc des Combats contre 80 points | CT60 | Vampipoing |
| Route 39 Loterie de Doublonville, seulement Jeudi | CT61 | Feu Follet |
| Parc des Combats contre 32 points | CT62 | Vent Argente |
| Route 6 Loterie de Doublonville, seulement samedi | CT63 | Embargo |
| Route 34 | CT64 | Explosion |
| Souterrain sous Safrania Routes 5-6 | CT65 | Griffe Ombre |
| Route 42 Loterie de Doublonville, seulement lundi | CT66 | Represailles |
| Route 35 | CT67 | Recyclage |
| Céladopole | CT68 | Giga Impact |
| Casino de Céladopole contre 15000 jetons | CT69 | Poliroche |
| Route 10 | CT70 | Flash |
| Tour Chétiflor Centre commercial de Doublonville contre 1000 Pokédollars | CT71 | Lame de Roc |
| Parc des Combats contre 80 points | CT72 | Avalanche |
| Route de Glace Centre commercial de Céladopole contre 3000 Pokédollars | CT73 | Cage-Eclair |
| Parc des Combats contre 32 points | CT74 | Gyroballe |
| Casino de Céladopole contre 10000 jetons | CT75 | Danse-Lames |
| Casino de Doublonville contre 4000 jetons | CT76 | Piege de Roc |
| Mont Argent Centre Commercial de Céladopole contre 2000 Pokédollars | CT77 | Boost |
| Forêt de Jade | CT78 | Seduction |
| Casino de Doublonville Centre Commercial de Céladopole contre 1500 Pokédollars | CT79 | Vibrobscur |
| Route Victoire Centre Commercial de Céladopole contre 3000 Pokédollars | CT80 | Eboulement |
| Arène d'Argenta | CT81 | Plaie-Croix |
| Parc des Combats contre 64 points | CT82 | BlablaDodo |
| Centre commercial de Doublonville | CT83 | Don Naturel |
| Route 39 dans la ferme Meumeu Centre Commercial de Doublonville contre 2000 Pokédollars | CT84 | Direct Toxik |
| Arène de Parmanie | CT85 | Devoreve |
| Jadielle | CT86 | Noeud Herbe |
| Route 11 | CT87 | Vantardise |
| Phare d'Oliville Centre commercial de Céladopole contre 1500 Pokédollars | CT88 | Picore |
| Route 40 | CT89 | Demi-Tour |
| Arène d'Ecorcia Parc des Combats contre 40 points | CT90 | Clonage |
| Casino de Doublonville contre 2000 jetons | CT91 | Luminocanon |
| Route 9 Loterie de Doublonville, seulement lundi | CT92 | Distorsion |
| Arène de Jadielle |
|
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:23 | |
| Voici les Pokémon qui ne sont trouvables que dans la version Pokemon Coeur d'Or :Voici les Pokémon qui ne sont trouvables que dans la version Pokemon Âme d'Argent : |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:25 | |
| Voici les Pokémon que vous ne pourrez pas avoir dans Pokemon CO - AA : |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:26 | |
| Pokemon fixesCette page a pour but de présenter les Pokémon que vous ne pourrez pas capturer dans les hautes herbes et les grottes. Comme des personnages, il vous est possible de leur parler avant de les combattre. Quand vous en rencontrez un, réfléchissez à deux fois avant de le capturer ou non car ce sont des Pokémon uniques !Simularbre : Simularbre est le premier Pokemon fixe que vous rencontrerez dans votre aventure. Il se trouve sur la Route 36 et bloque le chemin entre Mauville, Doublonville et Rosalia. Pour le réveiller, vous devez utiliser la Capapuce A O que vous aurez reçu de la jeune fille se trouvant dans le magasin de fleurs de Doublonville.Lokhlass : Lokhlass est le prochain Pokemon fixe. Il se trouve tous les vendredis dans les Grottes Jumelles. Vous devrez aller dans la zone qui se trouve dans en haut, à gauche de l'entrée de Mauville. Pour l'atteindre, vous devez avoir la CS Surf et le badge qui vous permet d'utiliser cette CS. Même si vous le capturez une fois, une autre Lokhlass apparaitra le vendredi d'après.Léviator Rouge : Léviator Rouge est le seul Pokemon Shiney que vous pourrez capturer à endroit fixe. Pas besoin d'entrer en détail pour son emplacement. Il se trouve au Lac Colère. Capturé, il vous remettra l'Ecaille Rouge que vous pourrez échanger contre un Multi.Exp chez M.Pokemon.Ronflex :Ronflex est le dernier Pokemon fixe non légendaire du jeu. Il se trouve devant la Cave Taupiqueur. Pour le réveiller, vous devrez utiliser la radio et mettre la fréquence "Pokéflute". Inutile dans le détail, ce Pokémon est capturable durant l'aventure. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| | | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:28 | |
| Ruines AlphaLes Ruines Alpha font leur retour dans Pokemon Coeur d’Or et Âme d’Argent. Elles disposent d’une multitude de changements. Certaines étaient déjà inclues dans Pokémon Cristal, mais pas dans les versions Pokémon Or et Argent.Il y a 4 chambres situées dans les Ruines Alpha, chacune avec une énigme différente pour ouvrir un accès aux pièces cachées dans les ruines.Les ruines :A chaque fois que vous finirez une énigme, celle-ci ouvrira un passage vers les ruines. Vous pourrez capturer les 26 Zarbi (de nouveau Zarbi se dévoilent à chaque fois que vous finirez une énigme). Deux des passages vers les ruines sont uniquement accessibles en passant les Caves Jumelles. Vous ne pourrez donc pas capturer tous les Zarbi immédiatement.Extensions des ruines :A l’arrière de chaque pièce, se trouve texte écrit avec des lettres en forme de Zarbi. Ce texte qui vous donnera une instruction sur les marches à suivre. Si vous suivez ces instructions, un passage vers un nouvel endroit s’ouvrira (Cette nouvelle pièce contient 4 Pokéballs). Il y a une autre pièce qui contient elle aussi, un texte écrit avec des lettres en forme de Zarbi.Ce texte dit :• En haut de cette pièce à droite : Utilisez une Corde sortie • En bas à droite de cette pièce : Utilisez Flash • En haut à gauche : Ayez Ho-Ho dans votre équipe • En bas à gauche : Ayez une Pierre Eau dans votre inventaireLes Zarbi ? et !Dès que vous avez capturé les 26 Zarbi, allez parler à un des chercheurs. Une autre ouverture située à l'entrée principale des ruines apparaîtra. Cette nouvelle pièce contient uniquement les Zarbi ! Et ? Ceci vous permettra de compléter votre Zarbidex.Les notes sur les Zarbi Dans la maison située sur la route des ruines, vous pourrez recevoir l'Article de Note sur les Zarbi. C’est une sorte de bloc note sur les Zarbi que vous avez capturé. Une fois que vous les avez toutes et tous découverts, parlez au chercheur encore une fois. Celui-ci vous parlera des Zarbi ? Les premières pages traitent les différentes formes de Zarbi.Les autres pages sont les suivantes :Page 4 : Des puzzles de pierre ont été trouvés à l'intérieur des ruines. En étant debout sur un certain endroit, la terre céderait soudainement pour rejoindre une pièce cachée au-dessous ! C’est comme si ces ruines antiques essayaient de nous étonner. L'endroit où vous atterrissez est une pièce énorme, où des statues de roche ont été érigées. Des Zarbi apparaîtront tout à coup. Autrement dit, les puzzles de pierre sont devenus les clés pour réveiller les Zarbi de leur sommeil. Ces ruines deviennent plus en plus mystérieuses.Page 5 : Nous comprenons que si nous utilisons la Radio dans les ruines, celle-ci perçoit des ondes hertziennes mystérieuses. Cela prouve que les Zarbi communiquent les uns envers les autres via des ondes hertziennes. Nous apprenons aussi que les Zarbi ont la même apparence que les différentes lettres de l’alphabet. Actuellement 26 sortes de lettres ont été identifiées, ce qui signifie aussi qu'il y a 26 sortes de Zarbi.Page 6 : Les Zarbi sont classé dans un ordre bien précis. Les choses dans le monde réel peuvent apparaître confuses et désordonnées, mais la vérité est que chacun de Zarbi suit un ordre propre. Le personnel du centre de recherches a correctement réarrangé ceci. Désormais les choses sont beaucoup plus claires.Page 7 : On a vu la pièce où étaient inscrites des lettres en forme de Zarbi sur les murs. Quelle grande découverte ! Nous savons enfin que les Zarbi forme des mots. Il y a plus de 26 sortes d'écritures Zarbi. On a découvert encore deux lettres, qui prouvent qu'il y a, quelque part, encore deux sortes de Zarbi.Page 8 : Nous avons copié les lettres taillées sur le mur de la petite pièce. Celles-ci racontent : "Les compagnons bénissent notre naissance". Nous ne connaissons toujours pas ce que cela signifie. Il semble nécessaire d’aller voir les chercheurs du centre pour examiner les ruines à nouveau, non ... ?Page 9 : Par le passé, les Zarbi et une tribu de personnes ont vécu dans ces ruines. À ce que l’ont peu comprendre, il est dit que les vieilles statues Pokémon qui se trouvent dans le sous sol des ruines, ont été érigées par cette tribu. Les Zarbi étaient très timides et n'allaient pas à l'extérieur des ruines. En effet, l'environnement des ruines est peuplé par de plus en plus de monde. Il est dit que cette tribu, celle qui a souhaité que les Zarbi vivent paisible et heureux, a décidé de partir laissant ainsi les Zarbi seuls. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:29 | |
| Team Rocket : Retour dans le tempsDans peu de temps, Nintendo lance un événement spécial dont le gain sera un Celebi spécial (uniquement au Japon pour l'instant). Dès que vous aurez transféré ce Celebi dans votre version Pokemon Coeur d'Or ou Pokemon Âme d'Argent, une histoire secondaire sera disponible ! Pour l'activer, rendez-vous dans le Bois aux Chênes. Arrivé, le personnage Kotone/Hibiki (nom japonais) apparaitra pour vous parler. A son apparition, Celebi va réagir bizarrement et rougir. Il vous réenvoie dans le temps !Vous êtes maintenant 3 ans auparavant. Vous, Kotone/Hibiki et Celebi serez sur la route 22. Arrivé, vous verrez votre rival et son père en train de se disputer. Son père lui reproche de ne pas vouloir rejoindre la Team Rocket. Ils se séparent, son père va vers l'ouest tandis que votre rival s'en va vers le sud. Dès cette conversation terminée, Celebi se remet à rougir et vous fait de nouveau voyager dans le temps.Celebi vous ramène trois ans plus tard (dans le futur). Vous serez dans une grotte de Johto dans laquelle il n'y a rien de spécial excepté un homme et une radio. Cet homme est en fait le père de votre rival. Il se retourne, vous voit et vous défie !Dès que vous l'aurez battu, il vous dira que vous lui rappelez un jeune garçon qui a mis fin à ses plans trois ans plutôt. Il partira ensuite.Celebi vous ramènera maintenant dans le Bois aux Chênes, dans le présent. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:30 | |
| Pokemon Coeur d'Or - Âme d'Argent Le PokematosLe Pokematos fait son retour de Pokemon Or, Argent et de Cristal dans Pokémon Cœur d’Or et Âme d’Argent. Le Pokematos n'a pas changé de la Gameboy Color à la Nintendo DS, les fonctions sont toutes les mêmes mais elles ont toutes évoluées, surtout par l'utilisation intégrale de l'écran tactile de la Nintendo DS. Les fonctions du Pokématos sont les suivantes :La fontion téléphone : La fonction principale du Pokematos est le téléphone. Le téléphone est utilisé de la même manière qu’avant. Vous pouvez appeler les différents personnages du jeu. Les dresseurs autour de Johto aussi bien que les personnages essentiels dans l'histoire comme votre Maman ou le Professeur Orme.Avec le téléphone, vous pouvez autant appeler que recevoir des appels de la part des personnages du jeu. Ils vous donneront des informations essentielles en vous appelant et quand vous les appellerez.La carte du jeu : La carte marche exactement comme auparavant et fournit une carte de Johto. Cette carte est entièrement intéractive et vous permettra de faire un zoom aux différents endroits de Jotho. Quand vous touchez une ville ou une route, les détails de celui-ci apparaîtront en plus petit. Cela vous permettra d'obtenir une idée de l’endroit où ce situe les différents bâtiments dans une ville ect.En plus de cela, il y a quelques nouvelles fonctions supplémentaires à cette fonction carte :
- Premièrement, vous pouvez prendre des
notes, ce qui vous permettra de noter quels sont les Pokémon qui se trouvent sur certaines routes ou encore où se situe n’importe quel arbres à Baie ainsi que n'importe quel bâtiment spécial ou une autre note que vous souhaitez. Ces notes apparaîtront sur l'écran supérieur dès que vous mettrez en évidence cet endroit sur la carte.
- En plus de cela, vous avez aussi la
capacité de suivre à la trace les emplacements actuels des Pokémon qui se baladent tels que Entei et Raikou.
La radio et échanges de données :La radio fait aussi un retour dans Pokemon Cœur d’Or et Âme d’Argent. Cette fonction vous permet d'écouter les stations de radio de la Tour de Radio de Doublonville. À la différence de la radio dans Or, Argent et le Cristal, cette radio semble avoir une façon différente de réglage des stations. Il y a quatre chaînes prédéfinies. Cependant, vous avez la capacité de la régler manuellement avec l'écran tactile pour trouver d'autres stations d'émission. Voici une liste des différentes stations :La station de musique Pokémon :La chaîne de Musique Pokémon dispose de différentes émissions chaque jour et différents styles de musiques. Ces différents styles de musique ont plusieurs effets à l’extérieure. Les effets sont les suivant :• Marche Pokémon :Dimanche, lundi, mercredi et vendredi (avant Dex national), lundi et vendredi (après Dex national) Fonction : fait rencontrer des Pokémon sauvages plus souvent.• Berceuse Pokémon :Mardi, jeudi, samedi (avant Dex national), mardi et samedi (après Dex national) Fonction : fait rencontrer des Pokémon sauvages moins souvent.• Archive du passé : Dimanche (après Dex national) Fonction : Aucune fonction, elle Joue juste la musique classique de Pokémon style Game Boy.• Son de Hoenn :Mercredi (après Dex national) Fonction : Fait ressortir les Pokémon sauvages de Hoenn dans certains endroits.• Son de Sinnoh :Jeudi (après Dex national) Fonction : Fait ressortir les Pokémon sauvages de Sinnoh dans certains endroits.La chaîne Pokémon :La chaîne Pokémon fait par le professeur Chen. (Avant Dex national), il fournit juste des informations générales sur les Pokémon en disant où ils se situent. Cependant, après que vous ayez obtenu le Dex national, il vous informera aussi des essaims qui frappent Johto et Kanto.Personnes et place :La chaîne suivante traite avec une variété de dresseurs que vous rencontrez lors de vos voyages, vous donnant des détails sur quoi que ce soit de spécial qu'ils peuvent avoir fait.La chaîne de Variétés :D'abord il y a un Jeu de Radio. Vous pouvez y jouer de temps en temps. Ensuite, à 2h, 5h, 8h, 11h, 14h, 17h, 20h et 23h, les jeux de Mot de passe de Buena. Écoutez ce qu'elle dit et allez alors à la Tour de Radio pour répondre à sa question. Vous pouvez gagner des points que vous pourrez échanger contre des prix.Signal d'Évolution :Dans la Ville d'Acajou, avant que vous ne chassiez la Team Rocket, il y a ce signal. Il n'a aucun effet supplémentaire.Station de la Team Rocket :Quand la Team Rocket envahit la Tour de Radio, il envoit ce signal à travers toutes les chaînes de radio, appelant Giovanni pour retourner à la Team Rocket.Poké Flûte :Après l'obtention de la Carte de Kanto, vous pouvez écouter la chaîne de la Poké Flûte. Cette chaîne éveillera le sommeil de Pokémon endormi, spécialement le Ronflex qui bloque l’entrée de la grotte route 10.Personnalisation À la différence du Pokématos de Pokemon Or, Argent et le Cristal, dans Pokemon Cœur d’Or et Âme d’Argent, vous avez la capacité de personnaliser votre Pokématos pour le faire correspondre à vos goûts personnels. Il y a six choix différents pour vous : un Bleu, un Rose, un style de Team Rocket, un style de temple japonais, un style de ligue Pokémon et un style de Silph Co. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:31 | |
| Carte dresseurComme les générations précédentes, la Carte Dresseur est présente. Elle indique au recto le nom du joueur, son numéro ID, la date du début du jeu, le score obtenu, votre cagnotte et les badges (jusqu’à 16) que vous avez. Au verso, se trouvent des informations de combat (combats gagnés, échanges effectués, nombre de fois où vous avez vaincu la ligue Pokémon...). Elle change de couleur et se voit affublée d’étoiles en fonction de ce que vous avez accompli.Carte rouge (aucune étoile)Vous disposez de cette carte dès le début du jeu.Carte bleue (1 étoile)Pour l’obtenir, il suffit de vaincre la ligue Pokémon.Carte verte (2 étoiles)Pour l'avoir, vous devez avoir les 5 médailles colorées de la Zone de Combat d'Oliville. Avant de pouvoir avoir ces étoiles, vois devez d'abord avoir les étoiles argentées. Si vous ne les avez pas, vous pouvez faire 100 victoires d'affilée dans la Tour de Combat.Carte violette (3 étoiles)Il faut que le Pokedex national soit complet. Votre carte changera de couleur et vous recevrez votre diplôme à Celadopole.Carte argentée (4 étoiles)Pour obtenir cette quatrième étoile, vous aurez besoin d'une feuille Brillante.Les feuilles brillantes Les Feuilles Brillantes sont de très rares objets. Ils sont un peu particuliers, en effet, ces objets ne peuvent être ramassés que par le Pokémon qui vous accompagne (le Pokémon en tête de l’équipe) à certains endroits précis, selon sa nature. Le Pokémon peut en ramasser jusqu’à cinq qui s’affichent en dessous de son résumé. Lorsque vous en avez obtenu cinq, allez voir la fille/le garçon ayant le Pokémon de départ désavantagé par rapport au vôtre. Elle/il se trouve chez elle/lui et fabriquera pour votre Pokémon une couronne de feuilles. Cet acte vous gratifiera d’une étoile supplémentaire sur votre Carte Dresseur. Carte noire (5 étoiles)Pour obtenir la cinquième étoile, vous devez obtenir tous les records des concours du Pokéthlon. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:32 | |
| Les NoigrumesLes Noigrumes sont de retour !Comme beaucoup le savent déja, on peut déjà trouver des Noigrumes chez Fargas à Ecorcia, dans les versions Pokemon Or, Argent et Cristal. Dans Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent, on retrouvera à nouveau ces petites noix.La récolte des Noigrumes : Il n'est pas très difficile de les récolter. Il suffit de trouver un arbre avec une Noigrume au sommet, de s'approcher de celui-ci et de faire comme si vous vouliez parler à quelqu'un. Vous avez la possibilité de les cueillir tous les jours.Découvrez Fargas : Fargas est l'homme qui fabrique les Balls spéciales. En échange il vous demandera des Noigrumes. Si vous lui apportez une Noigrume chaque jour, vous aurez une nouvelle Ball le lendemain. Voici l'homme qui produit les Balls spécialesLe rapport entre les Noigrumes et les Balls :Il existe 7 types de Noigrumes et 7 types de Balls Image | Nom de la Ball | Effet |
| AppatBall | Augmente de 3x les chances d'attraper un Pokémon pêché. Donnez une Noigrume bleue à Fargas afin de l'obtenir. |
| LuneBall | Augmente de 4x les chances d'attraper un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. Donnez une Noigrume jaune à Fargas afin de l'obtenir. | | NiveauBall | Plus le niveau du Pokémon sauvage est faible, plus vous avez de chance de l'attraper. Donnez une Noigrume rouge à Fargas afin de l'obtenir. | | SpeedBall | Augmente de 4x les chances d'attraper un Pokémon qui peut fuir pendant le combat. Donnez une Noigrume blanche à Fargas afin de l'obtenir. | | LoveBall | Augmente de 8x les chances d'attraper un Pokémon du sexe opposé à votre Pokémon. Donnez une Noigrume rose à Fargas afin de l'obtenir. | | MasseBall | Plus le poids du Pokémon en face de vous est élevé, plus vous avez de chances de l'attraper ! Donnez une Noigrume noire à Fargas afin de l'obtenir. | | CopainBall | Lorsque vous attrapez un Pokémon avec cette ball, son bonheur est assez élevé. Donnez une Noigrume verte à Fargas afin de l'obtenir. | Le mélangeur de Noigrumes :Le mélangeur de Noigrumes fait son apparition dans Pokemon Coeur d'Or et Ame d'Argent. Grâce à ce mélangeur, vous pouvez augmenter les stats du Pokéthlon. Pour celà, au lieu de les donner vos Noigrumes à Fargas, il vous suffit de les mélanger. Pour utiliser le mélangeur, vous devez placer les Noigrumes dans celui-ci et marcher un petit peu. Ensuite vous recevrez le jus qui augmente les stats de votre Pokémon. Voici à quoi ressemble le mélangeur de Noigrumes. Ici nous augmentons d'une étoile la vitesse de GermignonCultivez des Noigrumes : Autre nouveauté de Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent, la culture de Noigrumes. Pour celà, il vous suffit de mettre une Noigrume dans la boîte à Noigrumes et de l'arroser avec le Carapuce à O. Grâce à cette technique vous obtiendrez des Noigrumes identiques à celle que vous aurez planté. La culture en image... La boîte à Noigrumes |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:33 | |
| La Zone de Combat est de retour. Elle est apparue pour la première fois dans la Pokemon Emeraude. Elle fait son grand retour sur les versions Pokemon Coeur d'Or et Pokemon Âme d'Argent !Vous aurez le droit d'utiliser tous les Pokemon sauf :Dans ces versions, vous aurez le choix entre 7 bâtiments qui ont chacun leur fonction. Ils vous rapporteront des points que vous pourrez échanger contre des objet au Marché P.C.Voici la liste des bâtiments : |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:34 | |
| |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:37 | |
| Parc des amisLe Parc des Amis est de retour dans Pokémon Or HEARTGOLD et Argent SOULSILVER. Il se situe cette fois au Nord de Parmanie, où se trouvait avant le Parc Safari. Comme pour Pokemon Diamant, Perle et Platine, les Pokémon sont transférés par groupe de six. Mais bonne nouvelle, il n’y a plus la limitation de six Pokémon par jour. De plus, vous pouvez vous servir du Parc dès votre arrivée dans la ville.Fonctionnement :Le fonctionnement du Parc des Amis reste le même : le jeu vous propose, une fois que vous avez inséré votre bonne vieille cartouche GBA, au menu du début du jeu, de choisir les six Pokémon à importer.Ceci étant fait, rendez-vous au Parc des Amis, au Nord de Parmanie, afin d’assister au Show Capture. Les six Pokémon se baladent dans les cinq zones : plaine, montagne, forêt, étang et mer. À vous de les retrouver et de les capturer : une balle lancée garantit la capture du Pokémon.Les six Pokémon attrapés, un score vous est attribué, en fonction des Pokémon capturés et de la vitesse de capture. Un prix vous est aussi remis en fonction de ce score.Prix :
Liste des Pokemon par zone : Les Pokémon apparaissent à des endroits différents. Voici la liste des endroits où les trouver.La Plaine :Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salameche, Reptincel, Dracaufeu, Roucool, Roucarnageto, Roucarnage, Rattata, Rattatac, Piafabec, Rapasdepic, NidoranF, Nidorina, Nidoqueen, NidoranM, Nidorino, Nidoking, Goupix, Feunard, Rondoudou, Grodoudou, Miaouss, Persian, Caninos, Arcanin, Abra, Kadabra, Alakazam, Ponyta, Galopa, Canarticho, Doduo, Dodrio, Tadmorv, Grotadmorv, Voltorbe, Electrode, Excelangue, Leveinard, Kangourex, M.Mime, Insecateur, Lippoutou, Tauros, Metamorph, Evoli, Aquali, Voltali, Pyroli, Porygon, Ronflex, Mewtwo, Germignon, Macronium, Meganium, Hericendre, Feurisson, Typhlosion, Fouinette, Fouinar, Coxy, Coxyclaque, Mimigal, Migalos, Pichu, Melo, Toudoudou, Togepi, Togetic, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Granivol, Floravol, Cotovol, Tournegrin, Heliatronc, Yanma, Mentali, Noctali, Qulbutoke, Girafarig, Snubbull, Granbull, Cizayox, Porygon2, Cerfrousse, Queulorior, Lippouti, Ecremeuh, Leuphorie, Poussifeu, Galifeu, Brasegali, Medhyena, Grahyena, Zigzaton, Lineon, Nirondelle, Heledelle, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Skitty, Delcatty, Dynavolt, Elecsprint, Posipi, Negapi, Roselia, Spoink, Groret, Spinda, Tylton, Altaria, Mangriff, Morpheo, Okeoke, Latias, Latios et Rayquaza.La Montagne : Sabelette, Sablaireau, Melofee, Melodelfe, Nosferapti, Nosferalto, Taupiqueur, Triopikeur, Ferosinge, Colossinge, Machoc, Machoceur, Mackogneur, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Magneti, Magneton, Onix, Osselait, Ossatueur, Kicklee, Tygnon, Smogo, Smogogo, Rhinocorne, Rhinoferos, Elektek, Magmar, Ptera, Artikodin, Electhor, Sulfura, Dracolosse, Aligatueur, Nostenfer, Simularbre, Scorplane, Steelix, Farfuret, Limagma, Volcaropod, Marcacrin, Cochignon, Cadoizo, Airmure, Malosse, Demolosse, Phanpy, Donphan, Debugant, Kapoera, Elekid, Magby, Raikou, Entei, Suicune, Embrylex, Ymphect, Tyranocif, Lugia, Ho-oh, Chuchmur, Ramboum, Brouhabam, Makuhita, Hariyama, Tarinor, Tenefix, Mysdibule, Galekid, Galegon, Galeking, Meditikka, Charmina, Muciole, Lumivole, Chamallot, Camerupt, Chartor, Kraknoix, Vibraninf, Libegon, Cacnea, Cacturne, Seleroc, Solaroc, Balbuto, Kaorine, Eoko, Absol, Stalgamin, Oniglali, Draby, Drackhaus, Drattak, Terhal, Metang, Metalosse, Regirock, Regice, Registeel, Groudon, Jirachi et Deoxys.La Forêt :Chenipan, Chrysacier, Papilusion, Aspicot, Coconfort, Dardargnan, Abo, Arbok, Pikachu, Raichu, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Paras, Parasect, Mimitoss, Aeromite, Chetiflor, Boustiflor, Empiflor, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Soporifik, Hypnomade, Noeunoeuf, Noadkoko, Saquedeneu, Scarabrute, Mew, Hoothoot, Noarfang, Natu, Xatu, Joliflor, Capumain, Cornebre, Feuforeve, Zarbi, Pomdepik, Foretress, Insolourdo, Scarhino, Teddiursa, Ursaring, Celebi, Arcko, Massko, Jungko, Chenipotte, Armulys, Charmillon, Blindalys, Papinox, Grainipiot, Pifeuil, Tengalice, Balignon, Chapignon, Parecool, Vigoroth, Monaflemit, Ningale, Ninjask, Munja, Gloupti, Avaltout, Seviper, Kecleon, Polichombr, Branette, Skelenox, Teraclope et Tropius.L'étang :Carapuce, Carabaffe, Tortank, Psykokwak, Akwakwak, Ptitard, Tetarte, Tartard, Ramoloss, Flagadoss, Poissirene, Poissoroy, Magicarpe, Leviator, Minidraco, Draco, Kaiminus, Crocrodil, Marill, AzuMarill, Tarpaud, Axoloto, Maraiste, Roigada, Gobou, Flobio, Laggron, Nenupiot, Lombre, Ludicolo, Arakdo, Maskadra, Azurill, Barloche, Barbicha, Ecrapince et Colhomard.La Mer :Tentacool, Tentacruel, Otaria, Lamantine, Kokiyas, Crustabri, Krabby, Krabboss, Hypotrempe, Hypocean, Stari, Staross, Lokhlass, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops, Loupio, Lanturn, Qwilfish, Caratroc, Corayon, Remoraid, Octillery, Demanta, Hyporoi, Goelise, Bekipan, Carvanha, Sharpedo, Wailmer, Wailord, Lilia, Vacilys, Anorith, Armaldo, Barpau, Milobellus, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Coquiperl, Serpang, Rosabyss, Relicanth, Lovdisc et Kyogre. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:37 | |
| |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| Sujet: Re: astuce jeu Ven 9 Avr - 8:38 | |
| Les massages PokemonLes massages font leur grands retour dans Pokémon Or Heart Gold et Argent Soul Silver :La sœur du professeur Chen offre la possibilité à vos Pokémon de se faire masser. Elle vous offrira un massage tous les jours de 15h à 16h dans la ville de bourg Palette.Le massage a plusieurs effets sur vos Pokémon, il augmente leur bonheur. Mais il a aussi un nouvel effet supplémentaire ! Cet effet est invisible sur vos versions Pokemon Or Heart Gold et Argent Soul Silver mais est notifié quand vous échangez vos Pokémon avec les versions Pokemon Diamant Perle et Platine, il augmente vos stats dans les concours.Les conditions lors des concours :Chaque fois que votre Pokémon obtient un massage ou une coupe dans le sous-sol de doublon ville, sa beauté augmente de 32pts. L’éclat augmente aussi de 22pts mais cela dépend de la nature de votre Pokémon. Grâce à cela, votre Pokémon peutaugmenter ses capacités de concours et atteindre son niveau de beauté maximal en 8 jours. Pour pouvoir voir ses évolutions, vous devez transférer votre Pokémon dans vos versions Pokemon Diamant, Perle ou Platine. Tout cela est très pratique pour vos concours de niveau super.Le cas Milobellus : Milobellus est un Pokémon unique en son genre. Sa forme de base, Barpau, ne peut évoluer sous la seule condition d’avoir un niveau de beauté maximum. Dans Pokemon Or Heart Gold et Argent Soul Silver. Le seul moyen de le faire évoluer est celle-ci : (Dans Pokemon Colosseum, XD, Rouge-feu et Vert-Feuille, il était impossible de le faire évoluer).Pour obtenir un barpau, vous devez faire l’une des trois choses suivante ; Échangez un Milobellus des versions Pokemon Diamant, Perle ou Platine ou allez dans le Parc des amis et transférez-le via les jeux GBA ou encore, capturez en un dans une des zones du Pokewalker. |
| | | amenophis19 maître de la ligue
Messages : 201 Réputation : 9 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 26 Localisation : st-germain
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce jeu | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |